C’est autour de mes 6 ans que mes inspirations créatives sont apparues. J’ai dessinée et créée sans savoir que je traçais depuis toujours mes plus beaux chemins.
De nombreux évènements vont révéler mon désir de créatrice.
Le rêve, l'imagination, croire, toutes ces sens que nous développons enfants, et que souvent nous finissons par ranger dans un coffre.
Tout est source d'inspiration, observer, un arbre, la mer, un tableau, un film, la musique, la cuisine, le partage avec mes amis, des personnes que je croise…la vie de tous les jours, mais l’amour par dessus tout...
Tout à commencé quant Il avait tout juste 12 ans, il m’a démontré que la force et le courage d’un être, ne se mesure ni par son apparence ni par son âge …
Ce jour-là sur un rocher à le surveiller, j’ai rencontré cette force, cette puissance qui me guida tout droit vers mon devenir
Là, prés de Marseille, le long de la côte bleue, face à la Méditerranée et nichée dans la calanque du petit Rouveau (Sausset-les-pins), j’ai vue qu’il serait un grand homme.
 
Il fit une prise majestueuse pour notre dîner, alors que nos assiettes étaient plutôt silencieuses...Il sortit de l’eau et brandit son trident … VIRGILL...
Une évidence pour moi de dessiner ce trident, celui de la force de l’amour, de la puissance que nous pouvons apporter à ceux que nous chérissons. La puissance de la nature humaine, la puissance de la nature, la puissance de la mer ... 
Aux lignes symboliques et puissantes ce trident VIRGILL est dessiner, produit, et assemblé uniquement en France. C’est un choix.
Nous souhaitons prôner nos compétences françaises en matière de manufacture. Nous sommes très fières de pouvoir proposer un bijou de qualité qui met en valeurs notre travail mais aussi notre beau pays.
C’est une réelle satisfaction et surtout un vrai choix de travailler avec des artisans français. Chaque jour nous aimons apprendre et enseigner nos savoirs-faire pour que le savoir-faire demeure.
VIRGILL s’adresse à tous les Hommes, toutes les Femmes, et tous les enfants que nous sommes.
« La force ne signifie pas de gagner. Vos luttes développe vos points forts. Choisir de ne pas renoncer malgré les difficultés, c’est ça la force » AS.
Merci à mes enfants Laura, et Virgil.
Maryline LAUER fondatrice et créatrice.